L'amour du cheval en héritage, transmission et partage...

Publié le par Béa - Cercle Hippique du Pin

 

Il est de belles rencontres dans le monde du cheval. Celle de Sue Oliveira fut pour moi comme une révélation, une porte entrouverte sur un monde de finesse et de légèreté. De cette rencontre est né un désir de transmettre.


  Comme s'il me fallait faire don à mon tour de ce cadeau que l'on m'offrait. bariton trot allongeSon départ m'a laissé un sentiment d'inachevé qu'il m'a fallu combler. Sentiment confus, que ce n'était encore qu'un début, pas  minime sur le chemin de la justesse.

Puis ce fut la découverte, et la remise en question auprés de madame Arianoff. Même passion, même désir de transmission, héritage culturel commun puisé auprés de celui que ces élèves appelaient le "maître" .

Hélène-Arianoff

Est ce la personnalité de cet homme visiblement touché par une part de génie qui a généré cet élan, ce besoin de faire don d'une parole que l'on sait juste?


Quoi qu'il en soit je remercie le hasard, si tant est qu'il fut de la partie, de m'avoir permis de croiser le chemin de ces deux grandes dames. Et depuis je m'attelle à la tache, tentant de trouver la posture juste entre équilibre et rectitude. De là, j'ai redécouvert l'importance de mon dos, mais également n'en déplaise aux facheux, de mes fesses...

De ce jeu musculaire, de ses inter actions nait la réelle communication avec le dos de mon cheval. Elan vital qui se répercute de son rachis vers son encolure pour finir à la rencontre de sa bouche. Ainsi nait ce fantasme tant rêvé des cavaliers où cheval et cavalier peuvent s'articuler d'un même ensemble.

sue-helene--francoise-et-moi 1542

 

Et qu'importe si l'accomplissement est encore loin, ce chemin me convient. Merci à vous qui aimez suffisament hommes et bêtes, de nous permettre d'avancer sur cette voie.

Sans compter que cet élan s'émaille de belles rencontres. Comme si ce trait d'union faisaient de nous, petits élèves, les membres éparpillés d'une grande famille. Sentiment réconfortant, réconciliation avec la vie et les gens.

Merci à Françoise Botson de nous avoir ouvert sa maison,


Merci à Hélène de sa passion...sue-helene--francoise-et-moi-1469.jpg  Corsario, élevage de la licorne- Françoise Botson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article