NUNO OLIVEIRA ET SON HERITAGE



Il était de ceux dont l'absence laisse un manque considérable.
Mais son talent et ses qualités de coeur décrites par celles et ceux qui l'ont côtoyé en font encore et toujours un grand homme.
Ces qualités humaines auxquelles s'ajoutent la finesse, et une sensibilité particulière en ont fait de surcroix un écuyer de grand talent, que beaucoup tentent de copier.

Je ne l'ai pas connu, mais j'aime écouter et lire ses anciens élèves, qui avec toujours un très grand respect s'appliquent à ne pas laisser tomber dans l'oubli ses si riches conseils.
Au delà de la notion de conseils, je pense même, que l'on pourrait parler de philosophie... Une philosophie où l'homme se réaliserait à travers le cheval .
Car au delà de l'idée de pratique équestre, on devine, on ressent presque un certain besoin de création, tel l'artiste qui façonne, fait vibrer, magnifie ce qu'il y a de plus beau chez le cheval.

C'est ce soucis de perfection entre autre, qui faisait de lui "le Maître"....


                                              ***
"L'art équestre commence par la perfection des choses simples"
                                              ***
"Il y a deux choses en équitation, la technique et l'âme"
                                              ***
"L'art équestre c'est l'art pour le cavalier de rester tranquille et de garder son cheval droit"




images« Je demande aux cavaliers qui me lisent et qui dressent leurs chevaux, de regarder leur monture lorsqu’ils mettent pied-à-terre après une séance de travail, de contempler son œil, et de faire un examen de conscience, pour se demander s’ils ont bien agi envers cet extraordinaire être vivant, ce compagnon adorable : le cheval ». Nuno Oliveira


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :